Fournisseur de solutions de réfrigération à économie d'énergie depuis 2004.                                                                                                                                                   

Langue
Blogspot

8 problèmes à prendre en compte lors du remplacement du R22 par du R404a en chambre froide

2020/11/03

Le réfrigérant le plus largement utilisé dans l'industrie de la réfrigération en Chine est le R22, mais le R22 détruit la couche d'ozone et a un effet de serre plus important. Selon les accords internationaux pertinents, mon pays a déterminé que son utilisation sera éliminée avant 2030. Par conséquent, de plus en plus d'équipements de réfrigération et de réfrigération utilisent le R22 comme substitut du R404a. Bien que le R404A et le R22 aient des performances de réfrigération similaires, il existe encore de nombreuses différences entre les deux dans l'utilisation réelle.

Le R404a remplace le R22 danschambre froide , les problèmes suivants doivent être pris en compte :

     1. Le plus gros problème de l'utilisation du R404A  en chambre froide pour remplacer le R22 se pose le problème de l'huile de lubrification. L'huile ester PVE doit être utilisée en remplacement de l'huile minérale de graissage pour R22. L'huile lubrifiante ester a une grande affinité avec l'eau et une mauvaise déshydratation, elle doit donc éviter autant que possible tout contact avec l'air extérieur pendant l'utilisation. Après ouverture du bidon, utilisez-le dès que possible. Après utilisation, il doit être scellé et stocké ; rester à l'écart des oxydants, des alcalis forts et des acides forts. Conserver dans un endroit bien ventilé; éviter tout contact avec la peau et les yeux et éviter l'inhalation de vapeurs et de pulvérisations.

2. La pression d'échappement du réfrigérant R404A est d'environ 1,2 fois celle du R22 et le débit massique est d'environ 1,5 fois celui du R22. Le débit d'échappement augmente et la résistance augmente. D'une manière générale, la capacité d'échange thermique du condenseur est augmentée de 20% à 30% par rapport au R22.

Réfrigérant R134a

3. Les pressions de saturation du R404A et du R22 sont différentes  à la même température, le mécanisme de fonctionnement du détendeur thermique R404A est donc différent de celui du R22. Dans le même temps, en raison de la compatibilité différente du réfrigérant R404A et de l'huile de lubrification avec le matériau d'étanchéité, le matériau d'étanchéité du détendeur doit être modifié en conséquence. Par conséquent, le détendeur spécial R404A doit être utilisé dans la sélection du détendeur thermique.

news-8 issues considering when replacing R22 with R404a in cold storage-CBFI-img

4. Étant donné que la pression de saturation du R404A est supérieure à celle du R22, la pression de conception du récipient sous pression dans le système doit être modifiée pour assurer la sécurité. Tels que les accumulateurs et les séparateurs gaz-liquide. En même temps, les soupapes de sécurité et les bouchons fusibles installés sur les accessoires du système doivent être changés en conséquence. Étant donné que la densité de gaz du R404A est d'environ 50 % supérieure à celle du R22 sous le même déplacement, le diamètre du tuyau sélectionné lorsque le R404A est utilisé pour la conception de la tuyauterie est supérieur à celui du R22.

5. Pour le même compresseur, le courant de R404A est supérieur à R22, de sorte que le diamètre du contacteur AC, du relais thermique et du câble du compresseur doit être ajusté. En termes de protection du système, la valeur de réglage du pressostat haute pression est ajustée de 2,45 MPa d'origine à 2,7 MPa.

6. Étant donné que la pression de saturation de 404A est différente de R22, la pression d'essai d'étanchéité à l'air doit être supérieure à R22. Dans le même temps, le vide du système est supérieur à R22 et la teneur en eau est inférieure à R22. Lorsque le réfrigérant est chargé, il doit être chargé sous forme liquide pour éviter que la configuration du R404A ne change.

     7. Le R404A est un fluide de travail à mélange non azéotropique. La concentration des composants du mélange non azéotropique change avec la température et la pression. Cela entraîne certaines difficultés pour la production, le débogage et la maintenance du système de réfrigération, et affecte également les performances de transfert de chaleur du système. En particulier, lorsque le réfrigérant fuit, le réfrigérant du système doit être complètement vidé et remplacé, afin d'assurer la proportion de chaque composant mélangé et d'obtenir l'effet de réfrigération conçu, sinon cela empirera.

    8. Étant donné que le réfrigérant R404A et l'huile de lubrification eux-mêmes ont une bonne compatibilité avec l'eau, les exigences du système en matière d'humidité, de résidus et de propreté sont améliorées par rapport au réfrigérant R22. Contrôle de l'humidité du système R404A et contrôle des impuretés C'est un indicateur relativement important, et le dispositif de filtrage correspondant dans le système doit être changé.

news-CBFI-img

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Article associé:

Comparaison de la sélection entre la réfrigération à l'ammoniac et la réfrigération au fluor

Choisissez le réfrigérant R22 ou R134a pour une machine à glace en flocons à grande échelle

Produit associé : 

Gaz réfrigérant R22 ou R404a TV50 Ice Tube Machine 5000 KG/jour

CBFI BF2000 Machine à flocons de glace 2 tonnes par jour utilisée R404A

CBFI BBI50 Machine à glace en blocs de 5 tonnes par jour R404A






Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Recommandé

Envoyez votre demande

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
العربية
English
Español
français
Polski
Português
русский
Türkçe
Langue courante:français

sale@icemakerchina.com

Blogspot

Home  > NEWS  > Blogspot  > 

8 issues considering when replacing R22 with R404a in cold storage

8 issues considering when replacing R22 with R404a in cold storage

2020-11-03

The most widely used refrigerant in China's refrigeration industry is R22, but R22 destroys the ozone layer and has a higher greenhouse effect. According to relevant international agreements, my country has determined that its use will be eliminated before 2030. Therefore, more and more refrigeration and refrigeration equipment are using R22 as a substitute for R404a. Although R404A and R22 have similar refrigeration performance, there are still many differences between the two in actual use.

  R404a replaces R22 in cold storage , the following issues need to be considered:

        1. The biggest problem of using R404A to replace R22 is the problem of lubricating oil. PVE ester oil must be used to replace the mineral lubricating oil for R22. Ester lubricating oil has high affinity with water and poor dehydration, so it should avoid contact with outside air as much as possible during use. After opening the container, use it as soon as possible. After use, it must be sealed and stored; stay away from oxidants, strong alkalis, and strong acids. Store in a well-ventilated place; avoid contact with skin and eyes, and avoid inhalation of vapor and spray.

  2. The exhaust pressure of R404A refrigerant is about 1.2 times that of R22, and the mass flow rate is about 1.5 times that of R22. The exhaust flow rate increases and the resistance increases. Generally speaking, the heat exchange capacity of the condenser is increased by 20% to 30% than R22.

Refrigerant R134a

  3. The saturation pressures of R404A and R22 are different  at the same temperature, so the operating mechanism of the R404A thermal expansion valve is different from that of R22. At the same time, due to the different compatibility of R404A refrigerant and lubricating oil to the sealing material, the expansion valve sealing material should be changed accordingly. Therefore, R404A special expansion valve should be used in the selection of thermal expansion valve.

news-8 issues considering when replacing R22 with R404a in cold storage-CBFI-img

  4. Since the saturation pressure of R404A is higher than that of R22, the design pressure of the pressure vessel in the system must be changed to ensure safety. Such as accumulators and gas-liquid separators. At the same time, the safety valves and fusible plugs installed on the system accessories should be changed accordingly. Since the gas density of R404A is about 50% higher than that of R22 under the same displacement, the pipe diameter selected when R404A is used for piping design is larger than that of R22.

   5. For the same compressor, the current of R404A is greater than R22, so the diameter of the AC contactor, thermal relay and cable of the compressor should be adjusted. In terms of system protection, the setting value of the high-pressure pressure switch is adjusted from the original 2.45MPa to 2.7MPa.

   6. Since the saturation pressure of 404A is different from R22, the air tightness test pressure should be greater than R22. At the same time, the vacuum of the system is higher than R22, and the water content is lower than R22. When the refrigerant is charged, it should be charged in a liquid form to prevent the R404A configuration from changing.

        7. R404A is a non-azeotropic mixture working fluid. The component concentration of the non-azeotropic mixture changes with temperature and pressure. This brings certain difficulties to the production, debugging and maintenance of the refrigeration system, and also affects the heat transfer performance of the system. In particular, when the refrigerant leaks, the system refrigerant needs to be completely emptied and replaced, so as to ensure the proportion of each mixed component and achieve the designed refrigeration effect, otherwise it will get worse.

       8. Because R404A refrigerant and lubricating oil itself have good compatibility with water, the requirements of the system for moisture, residues, and cleanliness are improved compared with R22 refrigerant. R404A system moisture control and impurity control It is a relatively important indicator, and the corresponding filtering device in the system needs to be changed.

news-CBFI-img

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...